La montre automatique DUPAL® Tourbillon, est équipée du mouvement Japonais MIYOTA connu pour sa qualité et sa précision. Le mécanisme de masse oscillante est visible au dos du boitier, il est composé de 21 pièces, pour 21 600 vibrations par heure.

  

 

Remontage de la montre :

C’est une montre automatique, elle fonctionne donc sans pile. Elle est équipée d’un remontage automatique qui s’effectue lors des mouvements naturels de votre poignet et manuel en utilisant la couronne. Pour remonter la montre manuellement, la couronne doit être en position 0. Puis, effectuer plusieurs rotations de la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous ne portez pas la montre pendant plusieurs jours, elle va naturellement s’arrêter. Dans ce cas, il faut la remonter manuellement pour la relancer.

 

Réglage de l’heure :

Tirer la couronne en position 1, et tourner la couronne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Une fois l’aiguille des heures et l’aiguille des minutes en position, presser la couronne pour la mettre en position 0. L’aiguille des secondes reprends sa rotation et le mécanisme visible au niveau du cœur ouvert se relance.

 

Conseils d’utilisation :

Les montres DUPAL® utilisent les meilleures qualités de matériaux et ne nécessitent pas de maintenance particulière. Pour assurer la précision et la longévité de votre montre DUPAL® nous vous recommandons de respecter les points suivants :

  1. Température

Votre montre ne doit pas être exposée à une température extrême ou à des changements brutaux de la température. Pour que la montre fonctionne dans de bonne condition et soit précise, la température doit être comprise entre 5 ℃ et 35 ℃.

  1. Magnétisme

Ne pas positionner votre montre proche d’un objet avec magnétisme (tels que téléphone, enceinte, tout autre appareil électromagnétique) car un fort magnétisme peut affecter le fonctionnement du mécanisme de la montre.

  1. Choc

Eviter les chocs, car un choc violent endommagerait la montre et le mouvement, par conséquent son fonctionnement. 

  1. Resistance à l’eau

La résistance à l’eau du boîtier est indiqué sur le dos du boitier de la montre

  • 5 ATM = la montre résiste à une pression de 5 Bars, douche, natation. Si la montre a été utilisée en eau de mer, la rincer recto - verso à l'eau douce, puis la sécher convenablement.

Vérifier que la couronne de réglage est bien insérée dans le boitier pour éviter les infiltrations d’eau dans le mécanisme.

Cependant, le bracelet étant en cuir, il n'est pas conseillé de porter la montre pour nager.

  1. Produits chimiques

Le contact direct avec des solvants, détergents et autres produits chimiques sont à proscrire.

  1. Surexposition au soleil

Votre montre ne doit pas être exposé directement au soleil pour un long moment, afin d’éviter l’altération des couleurs ou le vieillissement des bracelets.

  1. Entretien 

Utiliser une chiffon doux humide avec de l’eau et éventuellement du savon pour nettoyer le boitier, puis essuyer avec un autre chiffon sec.