La montre quartz DUPAL® Héritage est équipée d’un mouvement Japonais de qualité et précision de marque MIYOTA 6P29.

 

Utilisation du chronomètre :

Avant-propos : l’utilisation du chronomètre n’altère pas le réglage de l’heure.

  • Démarrage

Une première pression sur le bouton poussoir A déclenche le chronomètre sur les trois cadrans : celui du haut représente quatre demie secondes, celui à gauche les minutes et celui du bas les secondes.

  • Chronométrage simple

Dans le cas d’un chronométrage unique, une seconde pression sur le bouton poussoir A met en pause le chronométrage. Pour relancer le chronométrage il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton poussoir A. L’exercice peut se répéter plusieurs fois.

Pour remettre le chronomètre à zéro, il suffit d’appuyer sur le bouton poussoir B.

  • Chronométrage multiple

Dans le cas d’un décompte de plusieurs chronométrages, une seconde pression sur le bouton poussoir B va arrêter les aiguilles, mais va continuer de compter les secondes défilants. Du fait qu’en pressant à nouveau sur le bouton poussoir B, le cadran du bas avance d’autant de secondes que de temps d’arrêt des aiguilles et redémarrage le décompte des secondes. Par exemple :

Pour remettre à zéro les aiguilles : lorsqu’elles tournent, appuyez une fois sur le bouton pression A, puis une fois sur le bouton pression B.

  

Réglage de la date

Tirez la couronne en position 1 (le premier clic). Tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la date du jour.

 

Réglage de l’heure :

Avant de régler l'heure, vérifier que le chronographe est à l’arrêt.

Attendez que l’aiguilles des secondes soit sur le 12 pour tirer la couronne en position 2 (second clic). Réglez les aiguilles à l'heure voulue de la journée en tournant la couronne dans le sens horaire. Puis appuyer sur la couronne pour la remettre en position O.

* Ne pas régler la date entre 21h et 1 heure, faute de quoi le jour ne sera pas exact.

 

Conseils d’utilisation :

Les montres DUPAL® utilisent les meilleures qualités de matériaux et ne nécessitent pas de maintenance particulière. Pour assurer la précision et la longévité de votre montre DUPAL® nous vous recommandons de respecter les points suivants :

  1. Température

Votre montre ne doit pas être exposée à une température extrême ou à des changements brutaux de la température. Pour que la montre fonctionne dans de bonne condition et soit précise, la température doit être comprise entre 5 ℃ et 35 ℃.

  1. Magnétisme

Ne pas positionner votre montre proche d’un objet avec magnétisme (tels que téléphone, enceinte, tout autre appareil électromagnétique) car un fort magnétisme peut affecter le fonctionnement du mécanisme de la montre.

  1. Choc

Eviter les chocs, car un choc violent endommagerait la montre et le mouvement, par conséquent son fonctionnement. 

  1. Resistance à l’eau

La résistance à l’eau de la montre est indiquée sur le dos du boitier de la montre

  • 3 ATM = la montre résiste à une pression de 3 Bars, c’est-à-dire à la pluie et aux éclaboussures. Il ne faut pas l’utiliser sous la douche, pour la natation ou pour la plongée.

Vérifier que la couronne de réglage est bien insérée dans le boitier pour éviter les infiltrations d’eau dans le mécanisme.

  1. Produits chimiques

Le contact direct avec des solvants, détergents et autres produits chimiques sont à proscrire.

  1. Surexposition au soleil

Votre montre ne doit pas être exposé directement au soleil pour un long moment, afin d’éviter l’altération des couleurs ou le vieillissement des bracelets.

  1. Entretien

Utiliser une chiffon doux humide avec de l’eau et éventuellement du savon pour nettoyer le boitier, puis essuyer avec un autre chiffon sec.